Notre histoire
Je m’appelle Laure et suis mariée avec Frédéric. Nous avons eu 3 enfants, Quentin, Hugo et Yoan.
Le 3 juin 2013, notre vie a basculé…
Nous découvrons à Hugo, un lymphome lymphoblastique T (cancer des ganglions).
Hugo se bat avec une force titanesque.
Lors de ses nombreuses hospitalisations, nous avons rencontré des personnes venant de tous les horizons : d’autres enfants, papas, mamans touchés par la maladie, des soignants, des médecins …
Nous sommes entourés par la famille, les amis, l’école, son équipe de foot qui nous soutiennent aussi bien qu’ils le peuvent …
Après avoir puisé toutes ses forces, la maladie a emporté Hugo le 13 août 2014.
14 mois et 10 jours où Hugo n’a jamais baissé les bras !!!
Maintenant c’est à moi, Laure sa maman, de continuer d’avancer et de trouver la force de soutenir les enfants et leur famille dans ce combat contre la maladie.
En m’entourant de personnes ayant la même envie, d’aider les autres…
Nous décidons de créer une association pour amener des moments de mieux-être auprès des parents d’enfants atteints de grave et longue maladie.
En hommage à Hugo, passionné par le football, St-Etienne son équipe fétiche, nous appelons l’association « La Mi-Temps des Parents ». Notre petit clin d’œil à lui mais aussi un mot qui prend tout son sens quand on la vit. Une petite pause pour se ressourcer et repartir de plus belle pour continuer à encourager, à accompagner au mieux son enfant.
La maladie isole les petits patients par les soins, les traitements et leur manque d’immunité. De ce fait, l’ensemble de la famille est confronté à cet isolement.
La Mi-Temps des Parents propose aux parents des moments de détente, de relaxation, de sport au sein des services hospitaliers, ainsi que des sorties restos, culturelles, sportives pour l‘ensemble de la famille.
Les parents encouragent leurs enfants, la Mi-Temps des Parents soutient les parents.